Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du clan S0L!D sur Killzone 2. Recrutement, trainings, rendez-vous, partage, discussions, défis...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [explications] Les jeux de rôle !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
s1g4m3

s1g4m3


Messages : 1012
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 28
Localisation : Hautes-alpes , St-crépin

[explications]  Les jeux de rôle ! Empty
MessageSujet: [explications] Les jeux de rôle !   [explications]  Les jeux de rôle ! Icon_minitimeSam 16 Jan - 23:35

Les jeux de rôle ce sont des jeux qui souvent ce passe sur une table avc une feuille de personnage et des plans etc ...

mais ça peut aussi ce jouer grâce a logiciel ROLISTIK qui est très bien car chaqu'un peut placer son Perso sur une map , on peut importer des images etc...

Alors les jeux de rôles pour bien ce marrer il faut au moins être 4 , pouvoir s'entendre , et savoir se marrer , aussi .
Les jeux de rôles auquel je joue ce sont des jeux que mon frêre créee ! Oui il est doué (pratique ) .
Dans un jeu de rôle il y a avant tout un maitre de jeux qui explique 'histoire et il s'occupe un peu de "l'IA" , il y a des joueurs ... qui incarnent un personnage que l'on peu personnaliser lui donner des points de compétences :
Ex : je veux que mon perso soit tactique et qu'il soit discret !
Des compétences prédéfinies :
Ex: voleur , soldat ...

Ce personnage on va donc l'incarner et c'est nous qui décidons ce que l'on veut qu'il fasse :
Ex: Un monstre arrive précipitamment il n'y a aucune sorti mais vous avez un lance roquette ! ^^
Vous pouvez soit utiliser le lance roquette sur le monstre soit utiliser le lance roquette pour vous échapper soit tuer votre allier ! Etc ... (j'adore faire ça )

Mais ce n'est pas comme fallout où il y une image , non juste une feuille , et du coup c'est plus convivial !

Mais si certains s'y connaisse plus qu'il rajoute !




Et si vous voulez vous lancer dans l'aventure n'hésitez pas parlez en je serais tout a vous , mais il faudrait trouver quelqu'un qui s'y connaisse plus que moi pour faire le maitre de jeux ...

Qui veux ?
Revenir en haut Aller en bas
BlackDaggerStorm

BlackDaggerStorm


Messages : 57
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Paris.

[explications]  Les jeux de rôle ! Empty
MessageSujet: Re: [explications] Les jeux de rôle !   [explications]  Les jeux de rôle ! Icon_minitimeDim 17 Jan - 0:25

J'pratique 8D Et j'suis Ok si quelqu'un peut host une partie rolistik!
Revenir en haut Aller en bas
xemorej

xemorej


Messages : 1206
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 33
Localisation : seraing

[explications]  Les jeux de rôle ! Empty
MessageSujet: Re: [explications] Les jeux de rôle !   [explications]  Les jeux de rôle ! Icon_minitimeDim 17 Jan - 1:10

je telecharge rolistik , ca a l air pas mal , et ca peut etre fun .

edit : lol , hier j ai passe 1h a installer age of empire 3 et starcraft sur mon pc , et la rolistik , ca a pris meme pas 20 sec , ca fait bizarre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zetsu-Rafal

Zetsu-Rafal


Messages : 264
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 31
Localisation : Essonne 91

[explications]  Les jeux de rôle ! Empty
MessageSujet: Re: [explications] Les jeux de rôle !   [explications]  Les jeux de rôle ! Icon_minitimeLun 25 Jan - 21:36

Bon je navigue sur le fofo et voit le nom du topic (tiens bizarre scratch ) je le dépoussiérette un peu Laughing

Je télécharge ton logiciel et franchement je le trouve sympa et je veux bien tester avec vous mais faut que quelqu'un d'autre soit le MJ Laughing

Donc voilà je suis preneur Cool
Revenir en haut Aller en bas
s1g4m3

s1g4m3


Messages : 1012
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 28
Localisation : Hautes-alpes , St-crépin

[explications]  Les jeux de rôle ! Empty
MessageSujet: Re: [explications] Les jeux de rôle !   [explications]  Les jeux de rôle ! Icon_minitimeLun 25 Jan - 21:41

Cool mais il nous faut un MJ il faudrait passer une annonce !
Revenir en haut Aller en bas
Zetsu-Rafal

Zetsu-Rafal


Messages : 264
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 31
Localisation : Essonne 91

[explications]  Les jeux de rôle ! Empty
MessageSujet: Re: [explications] Les jeux de rôle !   [explications]  Les jeux de rôle ! Icon_minitimeLun 25 Jan - 21:42

Bas pour le MJ c'ets simple faut quelqu'un qui est l'imagination débordante et bien en ordre surtout Rolling Eyes Pas qu'on se retrouve avec un truc pas possible comme changer de pays en 2 sec alors qu'ils sont à l'opposé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
s1g4m3

s1g4m3


Messages : 1012
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 28
Localisation : Hautes-alpes , St-crépin

[explications]  Les jeux de rôle ! Empty
MessageSujet: Re: [explications] Les jeux de rôle !   [explications]  Les jeux de rôle ! Icon_minitimeMar 26 Jan - 0:10

Ouai voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
EsKuZ

EsKuZ


Messages : 273
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 30

[explications]  Les jeux de rôle ! Empty
MessageSujet: Re: [explications] Les jeux de rôle !   [explications]  Les jeux de rôle ! Icon_minitimeMar 26 Jan - 0:14

Je sais pas si c'est H-S, mais je me demandais si y avais quelqu'un qui utilisé RPG maker xp ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zetsu-Rafal

Zetsu-Rafal


Messages : 264
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 31
Localisation : Essonne 91

[explications]  Les jeux de rôle ! Empty
MessageSujet: Re: [explications] Les jeux de rôle !   [explications]  Les jeux de rôle ! Icon_minitimeMar 26 Jan - 0:15

Nan pas utilisé What a Face
Revenir en haut Aller en bas
s1g4m3

s1g4m3


Messages : 1012
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 28
Localisation : Hautes-alpes , St-crépin

[explications]  Les jeux de rôle ! Empty
MessageSujet: Re: [explications] Les jeux de rôle !   [explications]  Les jeux de rôle ! Icon_minitimeMar 26 Jan - 0:19

nan plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[explications]  Les jeux de rôle ! Empty
MessageSujet: Re: [explications] Les jeux de rôle !   [explications]  Les jeux de rôle ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[explications] Les jeux de rôle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux : Votre préféré, celui de l'année, ceux que vous attendez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DISCUSSIONS :: Le forum-
Sauter vers: