Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du clan S0L!D sur Killzone 2. Recrutement, trainings, rendez-vous, partage, discussions, défis...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Lire des MKV sur sa ps3 TUTO

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
josinho76

josinho76


Messages : 15
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 36

Lire des MKV sur sa ps3 TUTO Empty
MessageSujet: Lire des MKV sur sa ps3 TUTO   Lire des MKV sur sa ps3 TUTO Icon_minitimeMar 22 Sep - 11:51

voila je poste un tuto qui n'est pas de moi afin que ceux qui sont fan de cinema et plus particulierement de film Haute Definition puisse beneficier de cette qualité avec leur PS3 !!!

Tout d'abord merci de vérifier sur votre PC dans un dossier quelconque, que dans dans "Outils", "Options des dossiers","Affichage", la case "masquer les extension..." est bien DECOCHER.

Il été temps, et après avoir recroisé toutes les informations dispo sur le net, je vous propose un tutoriel complet pour enfin lire vos Videos HD 720p ou 1080p au format .MKV (souvent sur votre PC) sur Votre PS3 favorite, le tout en moins de 10 minutes sans perte de qualité aucune !

Etape 1:

-Posséder le logiciel TSMUXER dispo sur le site officiel en bas de page : http://www.smlabs.net/tsmuxer_en.html
-Posséder l'application DTS2AC3 (n'ayer pas peur c'est une simple application .exe mais très simple et efficace) Dispo ici : http://www.softpedia.com/downloadTag/DTS2AC3

Utilité de ces logiciels :

-TSMUXER vous permettra de Demuxer ( séparer la bande video de la bande son contenu dans le .MKV) et surtout de remuxer ( Remettre ensemble la bande video et la bande son dans un fichier hd compatible PS3, le M2TS).
-DTS2AC3 vous permettra SI BESOIN de transformer une bande son DTS en AC3 pour que celle-ci soit décodable par la PS3.

Etape 2:

- Ouvrir TSMUXER puis faire "add" pour ajouter votre .MKV à traiter dans le logiciel.
Celui-ci apparait alors dans la Case INPUT, et dans la case TRACKS vous devez voir une piste video et une piste son. La video souvent au codec H264 (par exemple) et la piste son en AC3 ou DTS.
Nous ignorons les sous titres.

- Regarder si votre bande son utilise le codec AC3 ou DTS. Si c'est DTS suivre les instruction de l'étape 3 sinon passez à l'étape 4 si c'est du AC3.

Etape 3: Nous devons convertir le DTS en AC3

- Dans la Case OUTPUT cocher DEMUX (tout à droite) puis cliquer sur Browse pour choisir la destination d'extraction de la bande video et de la bande son.

- Cliker donc sur sur START DEMUXING. Sa va très vite 2 à 3 minute suivant la capacité de votre PC.

- Fermer TSMUXER.

- Vous obtenez alors vos deux fichiers avec un nom bien précis du genre "xxx.track1.xxx". Il faudra absolument garder ce même nom de fichier pour le remuxage donc suivez ce qui suit:

- COPIER et non couper la piste audio (fichier qui possède le nom part2.DTS) dans le dossier où se trouve DTS2AC3.

- Renommer ce dernier INPUT.DTS et cliquer sur DTS2AC3.bat : La ptite application converti alors votre bande son DTS en AC3 et portera le nom de OUTPUT.AC3. Opération qui peut prendre 5 minutes là encore suivant les capacté de votre PC.

-Vous pouvez alors renomer OUTPUT.AC3 avec le même non que le fichier d'origine mais qui possède l'exension .DTS donc sa donnera un truc du genre : xxxx.part2.ac3 (Tout bête).

- Regrouper dans un même dossier votre fichier AC3 avec la bande videos qui fut extraite. Vous possédez là le film lisible par la PS3, il ne reste plus qu'à les remuxer !

- Ouvrez TSMUXER, faite "add" et ajouter donc votre bande video et votre bande son au format AC3. Et hop on passe à l'étape 4 !

Etape 4 : On REMUX pour créer Notre Film HD lisible sur PS3.

- Dans TSMUXER cliquer sur la bande video, c'est la premier ligne dans la Case Track. (Track 1)

- *TRES IMPORTANT* : Vérifier que en face de " change level" la valeur grisé est bien de 4.1 ou INFERIEUR ! En effet la PS3 ne peut pas comprendre un flux video supérieur à 4.1 (c'est simplement un indice, rien à voir avec le son) . Donc par mesure de sécurité vous pouvez a chaque fois cocher la case "Change level" et choisir la valeur 4.1.

- C'est vérifier, ok let's go rien d'autre faire que cocher la case "M2TS Muxing" puis de cliquer sur Browse pour choisir où enregistrer votre film. Choisissez de préférence un dossier spécifikement crée pour l'opération.

- Cliquer sur START MUXING ! Environ 2 minutes et vous avez Votre film en HD au format M2TS qui apparait accompagner d'un fichier appeler "meta" (vous pouvez supprimer ce meta) !

- Cliquer droit dessus puis faite "renommer" et mettez en extension .AVI ou .MPG au lieu de .MT2S.

- Il est à présent lisible par la PS3 en HD , et avec un son 5.1 au format AC3 SANS PERTE DE QUALITE par rapport au fichier dorigine puisque nous n'avons effectué aucun REENCODAGE ! Nous AVONS SIMPLEMENT INCLUS le film dans un Fichier décodable par la PS3 et ce moins de 10 minutes alors qu'un réencodage demande 7H au bas mot !

Etape 5: VOus allez alors bénéficier de toute la puissance du Processeur Cell de la PS3 pour décoder votre film en toute fluidité....MAIS....Comment le lire sur la PS3 ?

- Vous savez que la PS3 à un disc dur au format FAT32 et ne comprend que les disc externe et clef usb dans le même format. Or ce format à une limitation de 4go max pour un fichier. Pour la hd c'est donc pénible sa nous forcerai à couper notre film !

- Donc le mieu est de graver votre film sur un dvd double couche par exemple et de linsérer direct dans la ps3 pour en profiter ou alors encore mieux de le LIRE DIRECTEMENT DU PC en mettant votre PS3 en réseau avec le PC via un cable Ethernet ou un bon réseau wifi. Comme sa vous faite l'économie d'un dvd et du temp de gravure !

Pour cette dernière solution le cable ethernet s'avère la meilleur solution, car le wifi peut par momment etre instable causant alors des lag lors de la lecture de film en HD. Avec le cable ethernet reliant la PS3 au PC ou à votre routeur lui aussi entièrement en ethernet vous êtes vraiment trankil, avec un film super fluide.





voila c'est fini en vous souhaitant un bon film

source du tuto
Revenir en haut Aller en bas
xemorej

xemorej


Messages : 1206
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 33
Localisation : seraing

Lire des MKV sur sa ps3 TUTO Empty
MessageSujet: Re: Lire des MKV sur sa ps3 TUTO   Lire des MKV sur sa ps3 TUTO Icon_minitimeMar 22 Sep - 13:25

pas mal ca peut etre tres utile pour les amateur de film .

perso mon ordi me suffit totalement .
Revenir en haut Aller en bas
s1g4m3

s1g4m3


Messages : 1012
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 28
Localisation : Hautes-alpes , St-crépin

Lire des MKV sur sa ps3 TUTO Empty
MessageSujet: Re: Lire des MKV sur sa ps3 TUTO   Lire des MKV sur sa ps3 TUTO Icon_minitimeMar 22 Sep - 13:35

Oui c'est vrai que ça peut servir moi j'ai branché ma PS3 sur un écran d'ordi ça marche ? Question
Revenir en haut Aller en bas
xemorej

xemorej


Messages : 1206
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 33
Localisation : seraing

Lire des MKV sur sa ps3 TUTO Empty
MessageSujet: Re: Lire des MKV sur sa ps3 TUTO   Lire des MKV sur sa ps3 TUTO Icon_minitimeMar 22 Sep - 14:27

je pense que si je te repond bien sur , ca devrait etre bon . je vois pas pk il y aurait un prob .
Revenir en haut Aller en bas
s1g4m3

s1g4m3


Messages : 1012
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 28
Localisation : Hautes-alpes , St-crépin

Lire des MKV sur sa ps3 TUTO Empty
MessageSujet: Re: Lire des MKV sur sa ps3 TUTO   Lire des MKV sur sa ps3 TUTO Icon_minitimeMar 22 Sep - 15:57

Ok bah moi je te répond merci !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
josinho76

josinho76


Messages : 15
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 36

Lire des MKV sur sa ps3 TUTO Empty
MessageSujet: Re: Lire des MKV sur sa ps3 TUTO   Lire des MKV sur sa ps3 TUTO Icon_minitimeMar 22 Sep - 17:49

je te confirme que sa marche , il fut un temps j'avais ma ps3 branché sur écran ordi avec une vgabox et sa marchait impec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jpx

Jpx


Messages : 119
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

Lire des MKV sur sa ps3 TUTO Empty
MessageSujet: Re: Lire des MKV sur sa ps3 TUTO   Lire des MKV sur sa ps3 TUTO Icon_minitimeSam 26 Sep - 23:49

Pas tout lu mais interesting clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lire des MKV sur sa ps3 TUTO Empty
MessageSujet: Re: Lire des MKV sur sa ps3 TUTO   Lire des MKV sur sa ps3 TUTO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lire des MKV sur sa ps3 TUTO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ ! ] Mode d'emploi [ ! ] [à lire avant de poster]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DISCUSSIONS :: Le forum-
Sauter vers: